Vélo elliptique

Vélo elliptique : l’appareil qui fait travailler tout votre corps

Un vélo elliptique est  un appareil de sport ayant 2 grandes pédales qui sont rattachées à 2 poignées allant jusqu’à la hauteur des épaules de son utilisateur. Les pédalent tournent en suivant le mouvement d’une ellipse tout comme sur les vélos classiques, tandis que les poignées font des mouvements d’avant en arrière comme sur un rameur.

Les bonnes raisons d’utiliser un vélo elliptique

Il existe plusieurs raisons positives pour utiliser un vélo elliptique. Premièrement il réunit en un seul mouvement les bienfaits d’une course à pied, du rameur, du stepper et du vélo d’appartement. En plus, en l’utilisant, on peut avoir une grande perte en calorie, un travail cardiovasculaire en douceur et même les débutants peuvent l’adopter.  Il permet aussi de brûler les graisses superflues en s’exerçant une demi-heure par jour et en travaillant à 70% la fréquence cardiaque maximale. Son utilisation est aussi facile.

[img keyword= »travail cardiovasculaire »]
Ce matériel de cardio training permet également de muscler et tonifier les cuisses, les fessiers, les mollets, les bras, les épaules, les pectoraux et surtout maintenir le dos bien droit, il renforce aussi la ceinture abdominale surtout les obliques. Le vélo elliptique coûte à partir de 100 euros.

Comment choisir son vélo elliptique ?

Pour choisir un vélo elliptique il faut considérer votre statut : débutant ou sportif confirmé et le choisir  suivant vos capacités sportives et vos objectifs.
Si vous voulez juste faire un renforcement musculaire doux  comme pour les femmes qui viennent d’accoucher ou un programme de rééducation, vous pouvez choisir un vélo elliptique confortable au lieu de performant.
Si vous voulez atteindre des objectifs cardio-respiratoires ou d’endurance ou de renforcement musculaire précis, vous devez être vigilent aux atouts techniques du vélo. Par exemple, le guidon fixe multi-position, il serait peut-être considéré comme accessoires pour les débutants mais pour vous cela a plus d’importance dans votre entrainement pour atteindre le but convoité.

[img keyword= »velo elliptique »]
Il existe aussi d’autres critères à ne pas négliger pour votre choix de vélo elliptique, sa structure solide et robuste. Qui assurera votre confort et votre plaisir. Donc, plus votre matériel a plus de poids plus il sera plus stable. Il doit aussi mesurer  entre 1mètre et 1m30 de long pour que vos mouvements elliptiques soient amples et souples et pour un confort de pédalage agréable sur la distance.

© Copyright - Mon Centre Minceur