Le step : une activité physique pour votre perte de poids

Il existe plusieurs façons pour perdre du poids. La principale méthode a consisté pendant longtemps à faire des régimes alimentaires. Actuellement on associe de plus en plus souvent aux régimes une activité sportive. En effet, les spécialistes ont pris conscience qu’il est important d’associer l’équilibre alimentaire avec le sport si l’on veut obtenir de meilleurs résultats.

Quelques soient les sports pratiqués, ils requièrent tous de l’énergie et participent à l’élimination des calories. Parmi les activités sportives qui sont souvent pratiqués en salle de sport, on distingue le step.

En quoi consiste exactement le step ?

Le step s’apparente à une danse principalement axée sur les mouvements des pieds, ce sont eux qui supportent le plus gros des efforts. En effet, la base du step consiste à faire des mouvements rythmés sur une musique entraînante. Il peut être fait usage d’accessoires tels que des petits marches-pieds sur lesquels on saute de manière alternative ou bien encore les pieds joints. Cet accessoire porte d’ailleurs le nom approprié de step. Quand aux bras, ils ne servent qu’à marquer le rythme.
C’est cet ensemble d’éléments qui fait que cette activité est de plus en plus prisée et pratiquée.

step

Les bienfaits de cette activité sportive

Le step est un sport qui permet de maintenir un niveau d’intensité physique élevé pendant un temps donné, généralement 45min à 1heure, ce qui permet d’améliorer principalement les muscles à certains endroits du corps, notamment au niveau des jambes, des cuisses, du dos et du ventre.

Le step permet aussi d’avoir une meilleure posture et c’est ce que recherche la majorité des personnes.
Etant intensif, le step est un sport qui requière beaucoup d’énergie. De ce fait, il favorise la perte de calories. Il présente également des avantages en ce sens qu’il est un régulateur du rythme cardiaque.