Le regime : la solution pour perdre rapidement les kilos en trop

Les kilos en trop, c’est le cauchemar de la plupart d’entre nous. Que l’on soit homme ou femme, ils ne nous laissent que trop rarement tranquille et vont même jusqu’à hanter nos nuits ! De plus l’été arrive à grands pas et il va falloir ressortir les maillots de bains, et là, catastrophe vous vous rendez compte que l’hiver et les fêtes de fin d’années ont laissés des traces.

Pas de panique, il est encore temps de limiter les dégâts et de vous mettre au régime, mais attention, faire un régime c’est plus compliqué qu’il n’y paraît et c’est pour cela que nous avons décidé de vous aider en vous divulguant nos plus précieux conseils.

Quel regime dois-je suivre pour perdre du poids ?

Ce dont j’ai besoin pour entamer un regime ?

Avant toute chose, qui que vous soyez, quelle que soit votre morphologie, ou la planète d’où vous êtes originaires, il faudra vous équiper de plusieurs choses essentielles avant de débuter un regime. Pour commencer, il faudra prendre avec vous une très forte dose de motivation, comme nous vous l’avons déjà dit, faire un régime est quelque chose de compliqué et la motivation va s’avérer essentielle dans la réussite de votre regime. Il faudra également vous armer de patience, vos kilos en trop ne vont pas disparaître en deux jours. En effet, un régime s’effectue sur la durée afin d’éviter une reprise de poids.

régime assiette

Les différents régimes existants

Ca y’est vous êtes désormais équipés pour entamer un regime et votre perte de poids. Maintenant la question qui va se poser est « quel régime dois-je privilégier pour perdre mes kilos en trop ? ». Et la malheureusement, il n’y a pas de réponse exacte à cette question. Comme vous devez le savoir, il existe une multitude de regime et il n’est vraiment pas évident de faire son choix parmi cette liste interminable.

C’est ici que nous intervenons ! « Projet Minceur » vous présente de manière objective les régimes les plus adaptés et vous aide à faire votre choix en ce qui concerne la poursuite d’un régime. Nous vous présentons ainsi différentes techniques pour perdre du poids allant du regime hypocalorique au régime hypoglucidique en passant par les chronorégimes et les regimes hyperprotéinés.

A travers notre site, vous découvrirez un large éventail de regime et ainsi, vous pourrez choisir celui qui vous conviendra le mieux, en fonction de votre objectif de départ et du niveau de difficulté de celui-ci. A vous de jouer et en vous souhaitant un bon regime !

Les freins à votre régime et ce qui peut vous aider

Attention, des lors que l’on entame un regime, on a l’impression que tout est contre nous. Pas d’affolement, c’est une impression normale et cela prouve que vous êtes dans la première phase de ce régime, la phase d’acceptation ou votre tête et votre corps doivent accepter ce regime et la perte de poids. Et comme les choses ne sont jamais simples, vous l’aurez compris, votre corps n’est pas du genre à accepter facilement cette idée de faire un regime.

Une seule chose à faire ne pas craquez ! Ça serait vraiment trop bête d’arrêter maintenant et de gâcher tous les premiers efforts que vous avez pu fournir pour ce regime. Alors encore une fois, ne cédez pas à la tentation, même si elles sont nombreuses.

Les interdits du régime

Vous l’aurez compris pour tenir votre regime, il va falloir dire adieu à de nombreux petits plaisirs du quotidien. Au rayon boisson, fini les sodas et les boissons alcoolisées qui ruine votre régime centilitres par centilitres. Coté nourriture salé, au revoir les viandes grasses, la charcuterie, les chips et autres gâteaux apéritifs qui sont totalement anti regime.

Enfin coté sucré, la, c’est au sucres rapides que vous allez devoir faire la guerre pour tenir votre regime ! Par conséquent, adieu les viennoiseries, les petits biscuits et autres pâtisseries en tout genre. Il va falloir préférer les desserts fruités qui sont tout aussi bons et qui vont vous permettre de poursuivre votre régime.

Vous allez me dire mais « c’est horrible pendant un régime nous n’avons le droit à rien ! ». Pour vous dire la vérité se priver de toutes ces bonnes choses du quotidien serait l’idéal. Cependant, il est totalement impossible de réussir son regime si celui-ci est trop strict. J’entends d’ici votre ouf de soulagement, alors oui vous aurez le droit de faire quelques petites impasses, mais seulement si elles restent rares et modérées.

Les facteurs accélérant la perte de poids pendant un regime

D’autres facteurs peuvent également rentrer en compte dans votre perte de poids. En effet, il existe de nombreux « accompagnateurs de regime ». Parmi ceux-ci on trouve des pilules et médicaments de régime qui favorisent la perte de poids. Attention ces pilules ne sont pas des produits « miracles », elles sont justes destinées à vous accompagner dans votre regime et dans votre perte de poids. Votre volonté reste l’atout incontournable contre vos kilos en trop.

La pratique sportive régulière est également un très bon « accompagnateur de regime ». En effet, de nombreux sports dits « brûleurs de graisse » permettent d’accélérer la perte de poids et vous aide à vous maintenir en forme. Parmi ceux-ci, nous trouverons la natation, la course à pied ou encore le fitness. Attention, encore une fois la pratique sportive doit être accompagnée d’un programme alimentaire adaptée, donc d’un regime et inversement. L’un ne peut marcher sans l’autre, alors pour optimiser votre regime, vous savez ce qu’il vous reste à faire : à vos chaussures !