Le régime weight watcher ne date pas d’hier car il a été créé en 1960. Ces dernières années, il connait de plus en plus de succès à cause de son efficacité pour perdre du poids et pour garder la ligne.

Comment fonctionne le regime weight watcher ?

Le regime weight watcher n’a pas une approche comme les autres diètes qui se limitent à la concentration sur l’alimentation et l’activité physique. Celui-ci repose sur quatre piliers dont les habitudes saines, le soutien, les exercices et le choix d’une alimentation équilibrée. Cette dernière est associée à un programme de points qui est attribué selon votre sexe, votre taille, votre poids et l’activité physique dont vous pratiquez. Le système en ligne ne vous attribuera pas que des points mais il vous aidera également dans l’élaboration de votre menu. Tout ce que vous allez manger sera évalué en unités en fonction des calories, du taux de lipides et de l’énergie que vous allez utiliser. Avec ce régime, il n’est pas question de faire une course à la perte de poids et chacun avance à son rythme.

Ce régime permet également une stabilisation du poids. Le menu et parfaitement adapté à toute personne de la famille. Si une personne est au regime weight watcher, il ne sera pas obligé de manger différemment à table. C’est seulement la quantité dans son assiette qui fera la différence. Si pour ce régime, les activités physiques sont encouragées, ce n’est pas uniquement pour la perte de poids mais pour la santé du sujet également. Le sport est un excellent moyen pour stabiliser le poids du corps après le régime. Il est aussi un outil qui permet de se protéger des maladies associées comme le surpoids, l’hypertension artérielle, le cancer et les AVC. Pour ceux qui n’ont pas d’idées précises sur le sport à pratiquer, il est possible de télécharger des vidéos d’exercices proposés par des professionnels ou de se procurer d’un bracelet connecté au téléphone grâce à une application. Le régime weightwacher est aussi idéal pour garder la ligne, raffermir la silhouette et lutter contre le stress.

La psychologie au cœur de la perte de poids

Les séances de soutien font aussi la particularité de ce regime weight watcher. Pour le soutien, le sujet peut assister aux réunions traditionnelles ou directement suivre de programme weightwatchers online, ce qui est beaucoup plus pratique. 45 minutes, tel est la durée d’une réunion et ceci se produit une fois par semaine sous l’animation d’une personne qui apportera des conseils. Ce soutien moral du regime weightwatcher se concentre sur le moral du sujet pour l’encourager et le motiver. Lors de ces séances, les participants peuvent également s’échanger des menus et des guides pour garder la ligne et favoriser la perte de poids. L’alimentation est équilibrée, ce qui fait que la personne qui suit ce regime weightwatcher n’est pas exposée aux carences même s’il y a la restriction en calories.