régime végétarien : bon ou mauvais pour le corps humain ?

Nous avons tous les uns les autres notre propre manière de nous alimenter. D’ailleurs personne n’a le droit de juger notre mode de vie sur ce domaine et personne n’a non plus le droit de nous imposer son régime. Toutefois, un sujet fait débat entre pas mal de personnes, il s’agit du régime végétarien. De plus en plus nombreuses sont les personnes qui suivent le régime végétarien, mais est-ce qu’il est vraiment bon pour le corps humain ou non? Car les légumes sont bons, c’est bien vrai, mais sont-ils en mesure de nous apporter tout les nutriments dont nous avons besoin pour rester fort et en bonne santé?

Les grands principes du régime végétarien

Bon nombre de personnes ne sont pas d’accord pour dire que le régime végétarien est bon pour le métabolisme humain. Que les humains doivent absolument consommer un minimum de viande. Chacun à son avis sur la question, mais voyons les choses objectivement.

Le régime végétarien à pour principe, comme son nom l’indique, de ne consommer que des légumes et ne toucher a aucune viande, ni à rien qui ait le goût de cette dernière. On pourrait tout de même penser que la viande apporte des nutriments qu’aucun légume n’est en mesure d’apporter. Mais on oublie que les légumineuses et les graines, elles, contiennent toutes les vitamines et le calcium que la viande peut nous apporter.

Avantages et inconvénients de suivre un régime végétarien

Suivre un régime végétarien n’est tout de même pas exempté d’inconvénients. En effet, pour ceux qui le suivent, il peut être très difficile par exemple de manger dans un restaurant et de trouver des plats sans aucune trace de viande.

En suivant le régime végétarien, nous risquerions également de trouver que tout le monde autour de nous s’alimente mal et nous risquerions donc d’être prompts à les juger, ce serait déplacé de notre part, mais le régime pourrait influencer notre psycho. Les avantages du régime végétarien par contre, c’est que nous préserverons une bonne santé et que nous aurons aussi une belle peau.