régime soupe

regime soupe : perdez vos kilos en trop grâce à la soupe

Si ce regime connait beaucoup de succès chez la gente féminine c’est pour la rapidité du résultat et aussi pour la petite quantité des privations. Le regime soupe permet de perdre 2 à 4 kilos en une semaine mais pour celles qui misent fort, elles peuvent perdre jusqu’à 5 kilos en 7 jours.

Le regime soupe : qu’est-ce que c’est ?

Ce regime a pour but de faire partir la matière graisseuse et les déchets qui se sont accumulés dans l’organisme. Il va garder toute la masse maigre du tissu musculaire. Ce régime se déroule en 2 phases de 7 jours chacun. La première phase du regime soupe est la plus dure car vous n’aurez que de la soupe aux légumes à tous les repas. Toutefois, celle-ci peut être accompagnée d’aliments riches en protéine maigre et nous recommandons le tofu, le poisson, le fromage maigre et le blanc de poulet. La consommation de des fruits est aussi très encouragée. Pour la préparation de la soupe, il faut veiller à ce que les légumes soient intacts et ne soient pas réduits en purée. Choisissez 9 légumes et pour relever le goût vous pouvez ajouter des fines herbes. Durant cette première semaine du régime soupe, vous devrez perdre entre 4 et 8 kilos. La phase de stabilisation est la deuxième phase du régime soupe. A ce stade, vous pouvez ajouter une faible quantité de féculents. Vous pouvez vous permettre une petite tranche de pain le matin par exemple ou encore des pommes de terre au déjeuner.

Ce regime est-il vraiment efficace ?

Si ce regime soupe fonctionne chez certaines personnes, c’est qu’elles ont suivi le régime à la lettre. Il se peut que certaines personnes soient beaucoup moins réceptives à ce regime. Il serait préférable de faire du sport pour favoriser la perte de poids.