Régime Seignalet

Régime seignalet : une méthode bonne pour la santé

Le régime seignalet est le style retro-alimentaire en matière de diète amincissant. Autrement appelé régime hypotoxique, ou régime paleo ou originel ou ancestral, il consiste à manger que des aliments existants à l’époque des arrières grands-parents. Ce régime s’avère une bonne méthode pour la santé. Avec sa formule « BIO », le régime seignalet écarte quasiment la totalité des aliments modernes (aliments en conservation, issus de transformation agroalimentaire,…).

Les six grands principes du régime seignalet

Le régime seignalet a six grands principes. Tout d’abord, ce régime est spécialement amincissant. Puis, il consiste à manger des aliments « BIO ». A retirer de la liste tous les aliments issus des transformations industrielles agroalimentaires (aliments en boite de conserve, les produits laitiers, céréales mutées…). Et qu’il est préférable de les consommer crus ou cuites à une température inférieure à 100°C. Contrairement à d’autres régimes minceurs, le régime seignalet n’écarte pas la consommation des aliments contenants de lipides ou de glucides. Tous les aliments « BIO » sont autorisés mais leur consommation doit suivre le menu régime. A ce titre, il faut manger des huiles vierges crues, extraites à froid tous les jours. De plus, la prise de certains aliments en complément est conseillée pour éviter les carences tels les sucres et les sels complets et les fruits. Et enfin, le menu-régime seignalet est basé sur l’équilibre alimentaire.

Avantages et inconvénients de ce régime

Grâce à l’exclusion des aliments modifiés qui peuvent contenir des produits toxiques ou irritants aux intestins, le régime seignalet procure des aliments sains et faciles à digérer. Ce qui est bon pour le métabolisme intestinal. Grâce à ce système de BIO, il peut aussi traiter des maladies telles les cancers, les bronchites chroniques, la dépression. Comme, il y a restriction d’absorption de certaines nourritures, par nature il est un régime amincissant. Toutefois, avec cette restriction d’aliments, le régime seignalet peut causer des carences au fil du temps. Il est préférable donc de consulter un médecin avant et durant le traitement.

© Copyright - Mon Centre Minceur