Régime Scarsdale

Régime scarsdale : perdez 8 kilos en 14 jours

Internet nous offre aujourd’hui un large choix sur les régimes alimentaires dont l’objectif principal est de provoquer une perte de poids chez les personnes qui les pratiquent.
Pour réussir à perdre du poids, il faut inévitablement limiter les aliments riches en calories. Quel que soit le régime, ce principe s’impose.

Certains types de régime suppriment complètement les aliments riches en calories tandis que d’autres réduisent la consommation de ces aliments dans l’alimentation. Ce sont les régimes hypocaloriques. Parmi ceux-ci, on distingue le regime scarsdale.

Les origines et grands principes du régime scarsdale

Le régime scarsdale a été créé par un médecin américain appelé Herman Tarnower dans les débuts du 19ème siècle, et pratiqué pour la première fois à New York, dans une ville nommée scarsdale.
Le régime scarsdale limite la consommation de calories en fixant un plafond de 1000kal par jour pour une personne. Dans les deux premières semaines, les restrictions sont importantes et la perte de poids considérée est au moins de 8kg. Après ces 14 jours, les 2 semaines suivantes comprennent  une alimentation plus souple, permettant une stabilisation du poids.

régime scarsdale : avantages et inconvénients

Le régime scarsdale est pratiqué par beaucoup car les recettes préconisées sont simples à réaliser. Et comme le grignotage est permis, les personnes qui le pratiquent ne ressentiront pas de sensation de faim. L’avantage est évident, ce régime permet de manger tout en perdant du poids.

[img keyword= »régime scarsdale »]
Cependant, avec les faibles apports en calories et en glucides qui caractérise le régime scarsdale, les personnes qui le suivent risquent fort de développer des carences en éléments nutritionnels nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme, ce qui pourra alors mettre en danger leur santé.
Il faut également savoir que plus rapidement on perd des kilos plus on a de chance de les récupérer facilement, provoquant ainsi ce qu’on appelle «l’effet yoyo ».

© Copyright - Mon Centre Minceur