Régime okinawa : une diète pour vivre plus longtemps et en meilleure santé

Tandis que beaucoup se livrent à différentes sortes de régimes avec l’objectif de perdre du poids, d’autres pratiquent des régimes uniquement pour entretenir leur santé. En fait, tout le monde devrait suivre un régime alimentaire, que l’on souhaite perdre du poids ou non.

Car si l’alimentation nous est nécessaire pour vivre, de bonnes habitudes alimentaires peuvent nous aider à vivre en meilleur santé. C’est ce que nous propose le régime okinawa.

Les origines et grands principes du régime okinawa

Okinawa est une île situé près du japon, et les habitants de cette île ont un mode d’alimentation qui a suscité l’attention de nombreux médecins nutritionnistes. Grace à leur alimentation, les okinawaïens ne sont presque jamais touchés par les nombreuses maladies observées dans la plupart des autres pays du monde. De plus, en termes d’espérance de vie, les okinawaïens vivent beaucoup plus longtemps que la moyenne de la population mondiale. En découvrant cela, les spécialistes en nutrition ont créé le régime okinawa qui se base sur les habitudes des okinawaïens et offre à tous la possibilité d’être en meilleur santé tout en prolongeant de manière notable leur durée de vie.

Le régime okinawa se caractérise par une bonne hygiène alimentaire, une consommation de plusieurs variétés de fruits et légumes par jour, et cela en quantité limitée.

Les bienfaits de ce régime et les aliments à consommer

Le régime okinawa favorise la santé physique et psychologique. Ici, il ne consiste pas à se priver de manger comme dans la plupart des régimes. Il s’agit plutôt de consommer des aliments contenant les éléments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.
Le régime okinawa comprend une consommation journalière d’au moins 5 différents types de fruits et légumes. Parmi ces légumes, les plus courants sont les aubergines et les concombres, et chaque plat doit contenir du soja. La consommation de fruits de mer, notamment des poissons, est recommandée 3 fois par semaine.