Régime montignac

Comment réaliser le régime montignac ?

Le fait de diminuer la quantité de nourriture lors d’un régime est un processus décourageant pour beaucoup de personnes, mais c’est encore pire lorsqu’il s’agit de se priver de bonnes choses. Et oui, malheureusement tous les bons plats ne sont pas forcément de bons amis pour notre santé, pas plus que pour notre ligne. Prévoir de faire un régime c’est donc se préparer à faire des sacrifices.
Cependant, avec le régime montignac, non seulement il est permis de manger autant qu’on veut mais en plus on ne dit pas adieu aux bonnes choses. Cela peut paraitre surprenant et on pourrait même douter de l’efficacité de ce régime, cependant beaucoup l’ont testés et ont constatés de bons résultats.

Origines et principes du régime montignac.

Le régime montignac est apparu dans les années 1980. L’auteur est Michel Montignac.  Celui-ci souhaitait perdre du poids et a commencé à s’intéresser à la nutrition. Après de nombreuses recherches, Michel Montignac a découvert que la principale cause de l’obésité était la consommation excessive de glucose.

Il a été le premier à tester son régime et il a observé une perte d’environ 16kg après l’avoir suivi.
Le régime montignac, consiste à perdre du poids tout en préservant une bonne santé, et cela sans trop de contraintes. Contrairement aux autres types de régimes, le régime montignac n’est pas limité dans une durée précise, il peut se poursuivre jusqu’à l’obtention du poids souhaité.

Menu d’une journée type pour le régime montignac

A la différence de certains régimes où les plats proposés sont généralement routiniers, les recettes observées lors du régime montignac possèdent des caractéristiques particulières permettant de consommer un large choix d’aliments avec l’avantage de s’affranchir du piège de la routine. Le secret ? Chaque jour, les repas doivent contenir des protéines qu’il faut accompagner soit avec du glucide, soit du lipide ; cependant il ne faut jamais mélanger les trois en même temps.

© Copyright - Mon Centre Minceur