Regime Dukan : la solution pour garder la ligne

Suivre un régime peut aider à améliorer notre apparence tout en favorisant notre santé. Il existe plusieurs types d’alimentation en fonction des différents types de régimes. Dans le cas du regime Dukan, l’alimentation est basée, en grande partie, sur la consommation de protéines.

En quoi consiste exactement le regime Dukan ?

Le regime dukan se compose surtout de viandes et contient moins d’aliments riches en fibres. Cette caractéristique lui a porté préjudice pendant un certain temps car les personnes qui l’ont suivi ont constaté des carences alimentaires dans leur métabolisme. Depuis lors, l’auteur ce régime a opéré quelques changements par rapport aux procédures suivies.
Désormais, le regime Dukan contient des légumes vertes riches en protéine, utilisés en alternance avec les viandes.
Le regime Dukan est très pauvre en calories, ce qui favorise la perte rapide de kilos. Et les apports en protéines qui le composent aident les personnes à ne pas s’affaiblir durant le régime.

Les différentes phases du régime Dukan

Pour assurer la perte de poids tout en évitant la reprise immédiate de ce qui a été perdu, le regime dukan  comporte quatre phases.
Dans la première, qui dure à peu près six jours, les recettes contiennent uniquement des repas protéinés tels que de la viande et des œufs. Dans les six mois suivants, le regime Dukan s’enrichi de légumes verts qui apportent des protéines supplémentaires. C’est la deuxième phase.
La troisième phase consiste à s’alimenter comme dans la deuxième phase tout en consacrant une journée par semaine à la consommation de  viande, sans limite par rapport à la quantité. Cette phase dure une dizaines de jours pour 1 kilo perdu.
La dernière phase consiste à s’alimenter comme dans la troisième phase, tout en utilisant des substances telles que le son d’avoine ou de la cannelle en poudre qui participent à l’élimination des calories.