Régime Dissocié

Régime dissocié : gare à l’association d’aliments

Marre d’être grosse ! N’hésitez pas à suivre le régime dissocié ! Le régime dissocié est appelé régime Shelton ou alimentation dissociée. Ce régime  a été publié dans l’ouvrage « Food Combining Made Easy » écrit par le docteur Shelton en 1951. De plus en plus pratiqué par les sportifs en 1960 puis par les stars en 1980, il est devenu connu par tous et réputé efficace comme méthode pour maigrir .En quoi consiste exactement ce régime dissocié et quelles sont les grandes règles à respecter d’après son auteur ?

En quoi consiste un régime dissocié ?

Le régime dissocié consiste à manger qu’un seul variant d’aliments au moins dans la journée. On peut étaler cette façon de manger durant une semaine. Le fait de ne pas mélanger tous les aliments entre eux lors des heures de repas provoque déjà un effet réducteur d’apport dans l’organisme humain. Pour ce régime dissocié, la question de la quantité ne se pose pas ! On est libre de manger même en grande quantité durant chaque repas de la journée. Par contre, en ce qui concerne la qualité, il faut se limiter à manger qu’un seul type d’aliment au cours d’un même repas ou durant la journée. Mieux encore, s’agissant d’un régime amincissant, optez pour manger des aliments riches en protéines ou en fibres. Cette option vaut deux fois plus en termes de résultats. Dans la pratique, plus on mange un seul type d’aliment durant des jours plus le régime est efficace. La consommation isolée assortie avec la durée compte beaucoup !

régime alimentaire dissocié

Les six grandes règles à respecter pour faire un régime dissocié

Dans ce régime dissocié, il existe six grandes règles à respecter pour qu’il soit bien efficace. Tout d’abord, le fait de consommer qu’une seule catégorie d’aliment durant un repas ou tous les repas de la journée doit primer. Ensuite, ces aliments peuvent être consommés à grande quantité. Puis, en ce qui concerne la nutrition proprement dit, la prise des fruits avant le repas (avec l’estomac vide) est très recommandé afin d’éviter la fermentation. Il ne faut pas mélanger la consommation de ces fruits avec d’autres aliments. Ces fruits sont favorisés pour apporter des calories au corps. Parallèlement, l’apport calorique principal doit être apporté aussi par les légumes et la salade. Puis, il ne faut pas mélanger les glucides (riz, patate douce,..) et les protides (poisson, viande, œuf,…), il faut les séparer à chaque repas. Ces deux types de nutriments sont considérés comme lourds à digérer. De même,  en ce qui concerne les laitages,  ces produits sont un peu difficiles à digérer par l’organisme. De ce fait, il faut limiter leur prise  dans la journée et que sa consommation ne doit pas les mélanger avec d’autres aliments.  Qu’il faut absorber des quantités des produits non raffinés et des céréales à la place des aliments raffinés tel le sucre, les aliments à base de farine. Et enfin, il faut respecter le cycle naturel du corps qui partage la journée en trois phases (phase d’élimination, phase d’indigestion et phase d’assimilation).

© Copyright - Mon Centre Minceur