Regime cretois : une méthode tout droit venue de méditerranée

Le regime cretois ou encore régime méditerranéen est un régime qui n’offre pas un résultat dans l’immédiat. Si un grand nombre adopte ce régime, c’est pour la variété des aliments autorisés. Le regime cretois est beaucoup plus facile à suivre mais avec les privations, le sujet risque une carence en vitamine D.

Présentation, objectifs et avantages de ce régime

Le régime crétois est une diète qui vise principalement à améliorer la qualité de santé. « Regime crétois » ou « régime méditerranéen », il prime l’huile d’olive qui est connu pour ses vertus. Ce régime va permettre de réduire les risques de maladies cardiovasculaires et de cancer et augmenter l’espérance de vie. Celui qui suit ce régime ne perdra pas de poids dans l’immédiat mais devra attendre quelques jours pour le résultat. L’avantage de ce regime crétois est que le sujet dispose d’une grande variété d’aliments pour composer son menu. Il atteindra sans aucun problème la satiété même si sa consommation est limitée. Il n’y a pas d’aliments à éviter carrément, ce qui facilite le suivi à la lettre de ce régime.

Regime cretois : les aliments à consommer et ceux à supprimer

Le regime crétois combine deux principes : il autorise au sujet de prendre une grande variété d’aliments mais la restriction réside dans la quantité. Il peut prendre autant qu’il veut des produits céréaliers complets, de fruits et de légumes. La seule matière grasse autorisé au regime crétois est l’huile d’olive. Le yogourt, le fromage, les noix, les légumineuses et les graines sont à consommer quotidiennement. Si le vin rouge et autorisée, il faut le prendre à petite quantité. Le régime crétois permet la consommation de poisson fréquemment. Les restrictions s’imposent également au poulet, aux œufs, à la viande rouge et aux aliments sucrés.