Régime citron : maigrissez en éliminant vos toxines

Lorsque les nutritionnistes et les diététiciens proposent un régime minceur à leurs patients, le citron intègre toujours celui-ci à cause de ses propriétés purifiantes. En effet, le citron élimine les toxines et est la base du régime citron.

En quoi consiste exactement ce régime citron ?

Si on se renseigne sur Internet, on remarque le régime citron consiste à prendre un verre de citronnade tous les jours. Celui-ci va détoxifier votre organisme de toutes impuretés accumulées, notamment la graisse. Ce régime citron va aussi permettre  votre organisme de retrouver un bon fonctionnement. Ce nettoyage contribue activement à la perte de poids. Le verre de citronnade à prendre lors du régime citron est un peu particulier et nous vous laissons ci-après les ingrédients pour la recette : 2 cuillères à soupe de jus de citron pressé, 30 cl d’eau filtrée, un bâton de cannelle et une pincée de piment de Cayenne. Il faut boire ce verre à température ambiante tous les matins obligatoirement et tout au long de la journée.

Les 4 phases du régime citron

La première phase consiste à la détoxification complète et pour cette première journée du régime citron, il faut prendre la citronnade à jeun, une demi-heure avant votre petit-déjeuner et durant la journée, prenez jusqu’à 8 verres. Les aliments à privilégier ce premier jour sont : les légumes cuits à vapeur, les potages, les salades … La deuxième phase du régime citron va permettre d’intégrer au menu des aliments riches en vitamines C. Prenez des fruits comme les clémentines et les oranges et des légumes comme le poivron, le chou et le brocoli. Le régime citron se poursuit et il faut réduire le rapport en glucide dans l’alimentation : c’est la troisième phase. A ce stade, le pain, le sucre, le riz complet … tout cet ensemble est à éviter. La dernière phase va vous permettre d’intégrer au menu des aliments contenant de la « bonne graisse » comme le poisson et les fruits à coque.