Programme perte de poids : des exercices et une alimentation saine pour bien maigrir

Un programme perte de poids doit à la fois allier les exercices et le régime minceur. Avec cette dernière seulement, il est possible de perdre du poids mais ceci se fera sur une période plus longue si vous visez un objectif plus grand. Les exercices physiques vont vous permettre de réduire la durée du régime car votre organisme va puiser dans votre réserve d’énergie et ceci va vous faire perdre rapidement des kilos. Découvrez à travers les quelques lignes suivantes l’idéal pour le programme perte de poids.

Programme perte de poids : les exercices physiques adaptés

Les exercices physiques vont contribuer à la perte de poids mais l’intégration de ceux-ci dans votre programme perte de poids va aussi vous éviter de reprendre les kilos perdus lorsque vous arrêtez le régime. Si vous opter pour le jeun, vous êtes beaucoup plus exposé à un surplus de graisses à l’arrêt du régime minceur. Nous vous conseillons de faire des exercices physiques adaptés à votre état et à votre activité ainsi qu’au régime choisi. Une petite course ou le saut à la corde, vous pouvez choisir le sport qui vous plaît.

Une alimentation raisonnée pour éviter l’effet yo-yo

On peut définir l’effet yo-yo, le fait de reprendre les kilos perdus lors d’un régime et dans les plus pires des cas, on reprend même plus que ce que l’on a perdu. Le programme perte de poids doit éviter à tout prix cet effet. Les diététiciens proposent à ses patients un travail de rééducation nutritionnelle. Après le programme perte de poids, le sujet suit encore un autre régime pour éviter l’yo-yo. Son assiette va encore être limitée à 12 à 15% de protéines, 30 à 35 % de lipides et à 50 à 55% de glucides.