Le petit déjeuner pour maigrir

Le petit déjeuner : repas le plus important de la journée ?

Un moment de la journée qu’il ne faut surtout pas négliger c’est l’étape petit déjeuner. Depuis la nuit des temps l’on nous dit que c’est le repas le plus important de la journée.

On nous a même dit que « le matin on mange comme un roi, à midi comme un prince et le soir comme un pauvre ». Cette expression veut tout simplement dire que le petit déjeuner est très important et qu’il ne faut surtout pas le sauter.

Pour quelles raisons prendre un bon petit déjeuner ?

Mais pourquoi est-ce que le petit déjeuner est-il le repas le plus important de la journée? Pourquoi est-ce qu’il faut prendre chaque matin un bon petit déjeuner? Parce que ce repas va nous porter toute la journée. C’est une étape que nous ne devrions pas sauter car dans un petit déjeuner on trouve tout les nutriments dont nous avons besoin pour bien commencer et passer une grosse journée de travail.

Même pour ceux qui suivent un régime, il est nécessaire de bien manger le matin ou sinon on aura faim toute la journée et on aura tendance à grignoter constamment jusqu’à ce qu’arrive le moment du repas. C’est sûrement une manie que ceux qui veulent perdre du poids ne veulent pas avoir.

Les bénéfices apportés par un petit-déjeuner complet ?

Un petit déjeuner complet devrait comporter un grand bol de lait ou de chocolat, des croissants ou des tartines, et un bon jus de fruit frais. Après, il est tout à fait possible de rajouter des œufs sur le plat ou autres chose selon nos préférences, mais tout ce qu’il faut retenir c’est que le petit déjeuner doit être consommé tous les matins sans faute. Comme nous l’avons vu, il nous donne la force pour accomplir des activités qui peuvent être très physiques, mais il nous aide aussi à tenir toute une matinée sans grignoter quelque chose jusqu’au moment du repas.

© Copyright - Mon Centre Minceur