Perdre les poignées d’amour

Poignées d’amour : éliminez vos hanches

Dans la rue, il devient fréquent de croiser des gens, des femmes, des adultes et mêmes des jeunes qui laissent entrevoir une poignée d’amour.  Concrètement, elle désigne l’accumulation de graisse aux alentours de la hanche et actuellement présente chez la plupart des gens qui suivent des régimes amaigrissants.

Que sont les poignées d’amour ?

Vues de l’extérieur, les poignées d’amour sont une marque d’accumulation de graisse au niveau de la hanche ou autour de l’abdomen. Le ventre n’est plus à son état normal dû au gonflement qui, pour certains, marque une sensibilité mais pour d’autres provoque une frustration. Les femmes aussi bien que les hommes, à un certain âge se voient développer cette partie du corps. A noter que tout le monde voit cette poignée d’amour inesthétique et frustrante du fait que le poids normal, l’IMC normal  et la pratique de sport ne suffisent pas pour la cacher.Dans certain cas, l’installation de la poignée d’amour s’avère définitive, car ni le régime ni le sport n’y peut rien.

poignées d'amour

Le terme « poignée d’amour » est parfois utilisé  pour désigner avec élégance un homme qui a du ventre dont le gonflement est plus ou moins visible. Il a été exprimé qu’un homme avec une poignée d’amour  représente un sujet tendre, gentil et  calme. Un homme qui sait vivre et adore la bonne chère, contrairement à un homme maigre qui présente un manque de confiance, un avare, un exaspéré. La poignée d’amour est une expression traduite de l’anglais «love handles » qui signifie des petits plis de graisse. C’est un peu romantique pour plusieurs sujets qui n’arrivent  pas à s’en débarrasser car elle est un peu résistante aux régimes alimentaires équilibrés et aux activités sportives. En sa situation de surplus de gras,  la poignée d’amour risque de provoquer certaines maladies telles que le cardiaque, le diabète, l’obésité, etc. A noter que ce terme a vu le jour vers 1960 pour décrire spécifiquement la concentration de matières graisseuses autour de l’abdomen et au-dessus des hanches.

Comment procéder pour diminuer les poignées d’amour ?

Il faut souligner que la perte physique des poignées d’amour ne signifie pas systématiquement perdre du gras. Il faut savoir que la perte de poignée d’amour se réalise en musclant les abdominaux, renforçant ainsi les muscles sous les gras du ventre et du haut des hanches. Ces exercices doivent être suivis d’un régime sans sucre ni sel, sans mauvais gras ni des boissons gazeuses. A cet effet, une expression court « les abdominaux sont fondés à la salle et sont divulgués dans la cuisine ». La traduction est simple : il s’agit d’accomplir du travail lesté, de la contraction musculaire bien motivée et par la suite une récupération adéquate.

Il est également à noter que les parties au-dessus des hanches  sont relativement résistantes d’où les efforts à déployer, par exemple des exercices abdominaux au moins 3 fois par semaine en sus du changement d’habitude alimentaire, d’éviction du grignotage, de la réduction du sucre et du salé et puis la consommation d’eau jusqu’à 2 litres par jour.

© Copyright - Mon Centre Minceur