Perdre du ventre homme : comment obtenir une belle ceinture abdominale

Si certains messieurs se tuent aux exercices pour perdre du ventre homme, c’est pour impressionner leurs campagnes. Beaucoup de femmes ont un faible pour les corps bien sculptés et les tablettes de chocolat. Messieurs, vous aussi, vous pouvez obtenir ce corps et avoir une belle ceinture abdominale. Le programme de perdre du ventre homme doit mélanger motivation et exercices et vous pourrez admirer le résultat dans quelques semaines.

Les différents muscles abdominaux

Plusieurs muscles constituent la sangle abdominale et ceux que nous avançons ci-après sont les principales. Le muscle transverse est celui qui est le plus profonds de ceux qui composent la sangle. Avec des fibres en horizontale, il se trouve au-dessous des obliques et le grand droit. Les abdominaux obliques abdominales sont composé du muscle grand oblique, du muscle petit oblique et du muscle grand droit. Ces trois muscles ont des fonctions liés entre eux et il faut travailler sur ceux-ci pour perdre du ventre homme.

Perdre du ventre homme : quels exercices d’abdominaux ?

Quel que soit l’exercice que vous choisissez de suivre, il va falloir faire attention à votre alimentation car celle-ci va également contribuer à perdre du ventre homme. Il est aussi important de faire avec plaisir ces exercices d’abdominaux pour obtenir le résultat voulu. Les exercices d’abdominaux que nous pratiquons souvent avec les jambes ou les pieds bloqués ne travaillent que sur un muscle en particulier : celui qui se nomme ilio-psoas. Ces exercices peuvent vous faire perdre du ventre homme mais moins vite. Optez pour des exercices qui mettront vos jambes en position fléchie, votre dos droit et non creusé. Vous n’êtes pas aussi obligé de placer les mains derrière la nuque pour ne pas sentir les douleurs cervicales.