Nager pour maigrir

programme natation : nager pour perdre vos bourrelets

La natation est idéale pour la santé. Même les femmes enceintes sont autorisées à nager. Combien même, elles sont sollicitées à faire de la natation durant leur grossesse. Pour perdre quelques kilos et garder sa ligne, le programme natation est deux fois meilleur que d’autres sports.

Programme natation : quelle nage privilégier pour maigrir ?

Nager procure des bien-être. Les mouvements en natation sont variés tel les papillons, les crawls, les brasses, … Pour maigrir rapidement, privilégier la position crawlée. Dans le programme natation, le crawl ou le dos crawlé élimine rapidement les gras. Il affine notre corps. Si vous ne saviez pas faire le crawl, en adoptant le mouvement de brasses pourrait être pratiqué à la place. Toutefois, l’endurance en brasse doit être un peu long que celle de crawl afin d’obtenir le même résultat (brûle-graisses et calories en moins de 500 kcal par heure). Par exemple, pratiquer la brasse pendant une heure ou faire des crawls pendant 40 minutes. Comme la question d’endurance prime pour perdre davantage de poids, évitez ainsi de faire les papillons comme programme de natation.

nage maigrir

L’association avec un régime hypocalorique est nécessaire

Après un moment de natation, on est souvent tendance à manger. La natation excite tout l’organisme, ce qui produit un effet gourmand. Pour qu’un régime amincissant soit réussi, c’est le moment ou jamais de freiner son appétit. A ce propos l’association du programme natation avec un régime hypocalorique est nécessaire. En effet l’apport en calories fait grossir. De ce fait, manger des aliments riches en protéine ou en fibres alimentaires sera le principe. Après un programme natation, boire de l’eau à la place des boissons sucrées comme collation ou manger de pomme à la place d’un hamburger contribue largement à une perte de poids rapide. Ces aliments protéinés donnent la sensation de satiété. Et donc, complémentaire au programme natation.

© Copyright - Mon Centre Minceur