Les règles à suivre pour mincir efficacement

Actuellement, malgré les différents regards et le goût de chacun, les tailles fines sont les plus convoitées que les tailles rondes ! Peut-être avec les styles de vêtements en tendance que ce genre de comportement prenne son essor ?! Ou que c’est à cause de l’adulation des stars qui véhiculent ce style mince comme modèle ?!! Qui sais !! Néanmoins, ce style a bel et bien existé depuis des siècles. Et comme jusqu’à présent il pérennise, ce qui laisse penser que ce style mince est toujours magnifique à avoir surtout à voir ! Que faire ainsi pour mincir ?

Mincir en limitant les aliments gras, sucrés et salés

Avec de bonnes astuces, mincir est une simple geste. En effet, la base qu’il faut savoir pour mincir c’est de limiter sa nourriture. Mais quel genre de nourriture ?? Comme nous savions tous qu’avec une même ration d’aliments contenant  de lipides, glucides et protides, 75% de densité énergétique résultent de ces aliments contenant des lipides, puis il y a plus ou moins 45% issus des glucides et en moindre pourcentage pour les protides. De ce fait, il est impératif de limiter les aliments gras (riches en lipide), sucrés (riches en glucide) pour mincir. Il faut noter aussi qu’avec les épices, l’organisme est deux fois stimulé. Ce  qui nous donne l’envie de manger en quantité. Le sel qui a un apport en sodium, a cet effet stimulant. En effet, d’après l’expérience britannique parue dans la revue médicale Hypertension, il a été démontré que la consommation du sel chez les enfants entraîne de gain de poids. Ceci est expliqué comme suit, le sel excite davantage la saveur, ce dernier provoque l’envie de boire de l’eau sucrée (des jus, des thés sucré, boissons sucrées…). Un gramme de sel représente 25 grammes de consommation de boisson sucrée. Or, ces sucres comme nous l’avons dit sont riches en glucides.

Mangez vos 5 fruits et légumes par jour

Avec le traitement BIO, mincir est facile à faire ! Mangez cinq fruits et légumes par jour est bénéfique pour la santé. De plus, les fruits sont réputés antioxydants tandis que les légumes sont riches en fibres alimentaires, qui a d’ailleurs une fonction d’entretien pour la flore intestinale. Si on veut mincir vite, ces fruits et légumes sont catégorisés comme étant des aliments à faible densité énergétique. Donc, les consommer  en nombre dans une journée ne fait pas gagner de poids. Au contraire, si on ne mange que des repas à base de légumes suivis ou non de quelques fruits par jour pour les trois repas de la journée, on a tendance à perdre des poids. Consommer trois fruits et légumes par jour pour garder votre santé est déjà mieux mais pour mincir, il faut au moins consommer cinq fruits et légumes durant la journée. A répétition, l’on obtient des résultats meilleurs ! Comme par exemple, dans une journée, manger une  banane au déjeuner; de carotte râpée comme légume et une pomme au dîner ou à la collation, et enfin de pommes de terre avec un peu d’haricot vert comme au souper du soir.