Des menus types à suivre pour un régime

Menu régime : des exemples de repas pour mincir

Avec les différents types de régimes minceurs, tel le régime Dukan, Atkins, Cohen, …les menus régime sont aussi variés. Ce type menu régime est l’un des menus complets (matin, midi, soir) et est généralement à base de protéine. Le fait de limiter voire d’exclure certaines nourritures dans la préparation des repas est souvent difficile à réaliser. Ainsi, avoir un bon menu régime équilibré dans son rythme amincissant est avant tout un grand atout du régime en question.

Menu régime : des exemples de repas pour le déjeuner

Lors des préparations des repas pour le déjeuner par exemple, avec le régime Dukan, l’on favorise notamment les aliments à faible densité énergétique comme le riz de Konjac aux  fruits exotiques ou boulette de viandes sauté avec du riz, terrine aux volailles, etc. Et il faut boire beaucoup d’eau (2 litres par jour en moyenne). Pour le menu régime Atkins basé sur des aliments riches en protides et en lipides, les crudités de différentes façons occupent les déjeuners. Ne pas dépasser 20g par jour de glucide, le menu régime peut être des viandes sautés aux légumes avec des salades vertes ou de volailles rôtis avec des crudités. On peut boire des cocktails multivitaminés 1 fois par jour.

…et des exemples de menus pour le repas du soir

Pour le soir, inversement au régime alimentaire pour grossir, la quantité des nourritures à consommer le soir doit être réduite. Voire ne pas manger du tout le soir. Mais avec des menus régime bien établis même en cas de traitement amincissant, il ya toujours une part pour le soir. Avec le Dukan diet par exemple, on peut manger comme repas du soir  un plat de crudité à la crème balsamique ou un petit plat des œufs brouillés au saumon. Pour le menu régime Cohen, on peut prendre comme repas du soir, des soupes de légumes sans pomme de terre.

© Copyright - Mon Centre Minceur