Dukan diet : Que faut-il manger pour maigrir

Dukan diet du Docteur Pierre Dukan figure parmi les régimes amincissantsles plus rapides et efficaces. Ce régime est basé sur le principe d’une diététique hyperprotéinée. Dukan diet favorise davantage l’absorption des quantités d’aliments riches en protéine et pauvres en glucides et lipides. A cet effet, il a ses propres plats du jour et les aliments autorisés à manger faisant une liste plus ou moins restreinte.

Dukan diet : les aliments autorisés

Etant basée sur la consommation des plats hyperprotéinés, Dukan diet a ses propres listes d’aliments autorisés à être manger ou non. Tout d’abord, lors de la première semaine de traitement, seuls les aliments riches en protéine pure sont autorisés, tels les poissons, viandes de bœufs et de volailles, fruits de mer (crabe, crevette, moule,…),… La consommation des aliments contenant des lipides et des glucides est strictement interdite. Puis est autorisée en accompagnement, la consommation de certains aliments comme les œufs, les produits laitiers maigres (yaourt nature, lait à 0%,…) et les légumes (concombre, radis, carotte, endive, chou,…) durant la deuxième phase.

Les aliments déconseillés par la diététique Dukan

Comme le principe l’exige, la consommation des nourritures glucidiques ou lipidiques est plus ou moins déconseillée par Dukan diet. Ce Dukan diet a même une liste d’aliments autorisés, qui sont au nombre au environ de 100 aliments. En effet, catégoriser en fruits, viandes, produits laitages, légumes et fruits de mer ces aliments ont tous différent teneur de protide en pourcentage. Par exemple, tous les fruits sont interdits. Par contre, en ce qui concerne les légumes, certains sont tolérés d’autres sont interdits comme les potirons, tissâmes, etc. En ce qui concerne les viandes, il est moins conseillé de manger les viandes rouges. Et enfin, pour les laitages, sont interdits les produits laitiers écrémés voire demi-écrémés (fromage cheddar, lait entier,…).