Prix d’une liposuccion

Liposuccion prix : Combien coûte une liposuccion ?

En 1977, Dr Gérard Yves Illouz  a conçu la liposuccion qu’il a également nommée lipoaspiration. Aujourd’hui, c’est le type de chirurgie esthétique le plus pratiqué partout dans le monde. Cette intervention chirurgicale permet de supprimer définitivement toutes les graisses concentrées à une partie du corps, et ce, d’une manière fondamentale.

A l’aide de sondes spéciales, les surcharges localisées sont retirées directement lors d’une anesthésie générale ou locale entre 30 et 150 minutes. Par la suite, des douleurs peuvent persister durant quelques jours, mais les prises d’antalgiques adéquats remettront le sujet. Par rapport à ces interventions et à ces méthodes, la liposuccion prix est informée au « patient » sans omettre le traitement post-chirurgical si besoin est.

Liposuccion prix : une variation selon le nombre de zones traitées

Pour certaines cliniques, le devis de la liposuccion  peut être gratuit. Il y en même des formulaires de demande qu’on peut remplir et envoyer en ligne, assorti des documents de santé requis.  En général, où que ce soit la clinique, la liposuccion prix est relative au nombre de zones à traiter. Et puis, les documents de santé et/ou les consultations préalables vont déterminer les autres interventions indispensables dont il faut inclure dans la facture.

prix liposuccion

Pour que la liposuccion prix soit réaliste, le sujet doit déclarer clairement, noir sur blanc, au chirurgien  ses objectifs et doit lui demander, autant que possible, des détails du montant estimatif de l’opération. Pour que le chirurgien soit clair à son tour, le sujet doit mentionner le nombre de zones à traiter et les caractéristiques des concentrations de graisses. Le sujet peut demander les méthodes qui lui conviennent, sur proposition du chirurgien, par exemple la méthode tumescente, ou la méthode ultrasons ou la méthode par vibration. La liposuccion prix dépend également du type d’anesthésie à adopter, locale ou générale selon le cas. Il faut en effet  prévoir  les coûts de prestations de l’anesthésiste. Le nombre de jour d’hospitalisation est prévisible, le chirurgien en a déjà pleine d’expérience selon l’importance  de l’intervention chirurgicale. Puis, outre les coûts de prestations du chirurgien, le sujet doit calculer les frais de déplacement, d’hébergement et les divers et les imprévus. Il faut reconnaître que la liposuccion prix ne concerne pas exclusivement les frais médicaux et consorts, il y a donc les frais de fonctionnement qui ne sont pas négligeables.

Tarif liposuccion : remboursé par la sécurité sociale ou non ?

En générale, le tarif liposuccion n’est pas remboursé par la sécurité sociale. Quelques exceptions confirment cette règle, c’est-à-dire que : si la liposuccion est agencée à une chirurgie réparatrice telle que la plastie abdominale où le ventre du sujet tombe en recouvrant le pubis, il y a aussi le cas de chirurgie bariatrique concernant le traitement d’obésité, et puis la liposuccion du  ventre peut être prise en charge dans le cas d’un trouble de répartition de graisse. Le sujet doit se référer aux conclusions du chirurgien qui réalise les consultations préalables et qui est le seul compétent à  prononcer le remboursement ou non de la liposuccion  prix.  La réponse du chirurgien peut être obtenue au bout de 15 jours ouvrables, et la première consultation  peut coûter jusqu’à 90 euros, si la clinique n’admet pas la gratuité.

© Copyright - Mon Centre Minceur