L-carnitine

L-carnitine : un acide aminé qui fait mincir

L-carnitine est un médicament contenant de l’acide aminé. Il est connu pour ses vertus amincissantes jusqu’à ce jour. Le médicament répond aux besoins des personnes qui ont effectuées des efforts physiques intenses durant le régime amincissant. C’est surtout pour fortifier les muscles qu’il a été fabriqué. Ce produit est un additif alimentaire pour produire encore plus d’énergie. Il favorise le transport des acides gras en les éliminant petit à petit dans notre corps. Les athlètes prennent L-carnitine pour améliorer leur performance. Les enzymes sont utilisés durant les exercices et ils brisent la concentration de graisse située dans les vaisseaux sanguins. L’organisme parvient mieux à digérer les nutriments apportés par ce médicament.

L-carnitine : Qu’est-ce que c’est exactement ?

L-carnitine est avant tout un médicament pour brûler les graisses, conseillé dans le régime amincissant. C’est une composition de substances qui comprennent de l’ammonium quaternaire. C’est une substance bio synthétisée fabriquée à base de lysine et de méthionine. La molécule contenue dans L-carnitine transporte les acides gras du cytosol et les éliminent vers les mitochondries. La molécule obtenue servira donc comme complément alimentaire. L-carnitine est plus utilisé dans le traitement de régime rapide. C’est un antioxydant puissant et il possède un effet préventif contre le stress oxydatif mais aussi contre la lipiperoxydation des phospholipides. Le L-carnitine est souvent associé à lutter contre les  maladies cardio vasculaires.

Pourquoi prendre de la L-carnitine ?

La prise du L-carnitine est associée avec de nombreuses vertus pour notre santé. Voici donc les utilisations pharmaceutiques pour ce médicament à savoir il peut avoir un effet positif sur certaines maladies comme le diabète, la stérilité masculine car selon des études menées chez certains patients, le L-carnitine améliore la qualité du sperme. En tant que complément alimentaire, l’étude scientifique a démontré qu’il sert bien à perdre du poids et il présente des conséquences positives dans son utilisation.

© Copyright - Mon Centre Minceur