Corde à sauter

Corde à sauter : l’accessoire parfait pour maigrir

Plus qu’un jouet pour les petites filles, la corde à sauter se présente aussi comme un équipement sportif remarquable, qui peut être utilisé pour différents objectifs.

Les bienfaits de la corde à sauter

Que ce soit pour perdre du gras ou gagner en tonus musculaire, la corde à sauter est l’allié idéal pour tous ceux qui ne peuvent s’offrir un équipement sportif complet ou s’abonner dans une salle de sport. Quelques minutes de corde à sauterremplacent parfaitement une séance de cardio. L’intérêt de cet équipement est qu’il permet non seulement de faire travailler le cœur, mais aussi l’ensemble du corps (muscles et articulations). Quand on fait de la corde à sauter, les muscles des membres inférieurs (mollets, jambes, fesses, etc.) ainsi que les muscles des bras sont sollicités. L’exercice peut aussi servir d’échauffement.
Par ailleurs, faire de la corde à sauter peut aussi améliorer la détentede façon considérable.Rappelons que dans cet exercice, l’impulsion est lancée depuis le bout des pieds par le mollet, un muscle qui intervient beaucoup lors des sauts. Faire de la corde à sauter  permet ainsi de renforcer le mollet et d’obtenir une plus grande détente.
Selon l’intensité et la durée du travail, l’exercice peut desservir un objectif bien précis. Un exercice long et peu intense cible le travail du cœur et l’endurance, tandis qu’un exercice plus intense sert à la prise de muscle.

Comment bien choisir sa corde à sauter ?

Il existe plusieurs modèles de corde à sauter et il est essentiel de bien choisir sa corde pour pouvoir obtenir des résultats, sans courir le risque de se blesser ou régresser.
Pour bien choisir sa corde à sauter, il faut avant tout définir son cadre d’utilisation. Pour un travail d’endurance, il faudra choisir un modèle avec une corde suffisamment légère et souple. Pour une prise musculaire, les modèles à corde épaisse seront à privilégier.
Le design des poignets doit aussi permettre une prise correcte qui ne fatigue pas et une souplesse dans les poignets.
La bonne longueur dépend du niveau et de la taille du pratiquant. Pour les débutants, il est préférable de prendre une corde assez longue.

© Copyright - Mon Centre Minceur