Comment maigrir tout en écoutant votre corps ?

Etre fine, avoir de l’allure et un silhouette bien marqué,….on a tendance à prendre soin de sa ligne et qu’en cas de prise de poids, à suivre les méthodes amincissantes. Comment maigrir tout en écoutant notre corps ? Comme chaque personne est différente, chacune a son régime qui est adapté à son métabolisme. En effet, toute méthode amincissante est efficace si elle est adaptée à votre corps ! Ainsi, comment maigrir efficacement avec une méthode amincissante?

Comment maigrir ? Choisissez un régime adapté à votre métabolisme…

Avec toutes les variétés de régimes qui font perdre des poids, il faut savoir comment maigrir efficacement. Suivre un régime implique que vous (votre esprit et votre volonté) et votre corps soient prêts à respecter les règles diététiques et à subir les conséquences de ce régime. En effet, en étant grosse et étant un terrain diabétique par exemple, le mieux c’est de suivre des régimes qui excluent catégoriquement les glucides tel le régime Atkins. Ou, étant gros alors qu’on est déjà végétarien, il suffit d’appliquer le régime Ornish. Si on pense qu’on est loin d’être un coq mou, et qu’on souhaite perdre des kilos le plus rapide que possible, la méthode Dukan est adaptée à ce type de personne. Si on a toujours tendance à manger en grande quantité sans être allergie en quoi que ce soit, ou qu’on veut manger toutes catégories d’aliments sans interdiction durant le régime en suivant bien les règles dudit régime, l’alimentation dissociée fera l’affaire. Et si on a l’intestin fragile alors qu’on doit suivre un régime amincissant, on ne risque rien avec le régime seignalet. Il existe de bon nombre de régimes efficaces autres que ceux précités comme les régimes cohen, régime Law Carb,…mais il faut bien noter que ces régimes soient adaptés à votre métabolisme. De plus, il existe des méthodes qui font perdre des poids sous forme de médicaments. Ainsi, comment maigrir efficacement ? La réponse est simple, il faut bien choisir un régime adapté à votre métabolisme.

comment maigrir ?

…Et Surtout, prenez votre temps pour maigrir

Face aux différentes méthodes amincissantes en vente sur le marché ou véhiculer par les réseaux sociaux sur internet, de bouche à l’oreille,.., que ce soit de manière naturelle ou sous forme de médicaments, il faut toujours poser la question : comment maigrir efficacement ? Suivre un régime requiert de la volonté, de l’écoute de son corps et surtout du temps ! Un régime efficace est plus palpable en résultat après au moins deux ou trois jours. En moyenne, les résultats s’apprécient après une semaine de régime. Suivant votre poids et le poids dont vous souhaitez perdre d’une part, et votre santé dans son côté « métabolisme » d’autre part, que votre régime perdure ! En général, pour un régime efficace, on perd un kilo par jour. On brûle 500 calories par semaine. Donc, si on pèse 100 kilos et qu’on veut perdre 50 kilos, il faut au moins 50 jours de diet. Ainsi, comment maigrir efficacement ? Pour maigrir efficacement, il faut prendre votre temps de régime à bien !