Chronorégime

Chronorégime : perdez du poids en mangeant à des moments précis de la journée

Au début, le chronorégime  a été conçu tout simplement pour mettre en forme le sujet  qui  veut éviter certains problèmes tels que l’indigestion, l’insomnie ou la fatigue, ou autres.

Ayant provoqué une incidence  sur le poids puis amélioré par le Dr Delabos qui l’a inventé, le chronorégime est utilisé pour perdre du poids. Comme tout autre régime, il s’agit d’une modification d’habitudes alimentaires, mais concerne plutôt l’heure de prise.

Qu’est-ce qu’un chronorégime ?

Le chronorégime  doit être administré avec attention  pour éviter  toute déficience alimentaire. Les repas doivent être pris à des moments précis de la journée, et aucune modification n’est autorisée. Pour bien mener le régime à terme, il s’agit d’adapter les catégories d’aliments absorbés selon l’heure de prise. A noter que le chronorégime est une question de répartition alimentaire et non pas un régime restrictif. Explicitement, une catégorie d’aliment représente plus d’avantages si elle est consommée à telle heure, et une autre à telle heure.

Le médecin et le nutritionniste  sont les mieux placés pour déterminer l’heure de prise et la catégorie d’aliment selon le profil du sujet : son âge, sexe, objectif de poids à perdre, etc. Par rapport à d’autres types de régime, le chronorégime  permet tous les aliments, seulement en tenant compte  les rythmes biologiques de l’organisme, par exemple les aliments plus riches réservés pour les menus-types du matin, et les aliments plus légers pour le soir. Sur le plan technique nutritionnel, le sujet absorbe environ 1400 ou 1500 Kcal par jour, à condition que les menus et les heures de prise soient  respectés à la lettre. Ce type de régime permet de maigrir assez rapidement le sujet masculin, si c’est un peu lent pour le sujet féminin. Voici un menu type : le petit déjeuner, pris à une heure fixe journellement, sera composé de pain, du beurre et de fromage. Puis le déjeuner  250 à 300 g de viande maigre assorti de féculents et légumes. Et enfin le dîner, on peut prendre  du poisson maigre et des légumes frais. Si un goûter est choisi, il doit être pris régulièrement, par exemple  un aliment gras, ou un chocolat  ou des fruits frais ou secs selon le goût du sujet.

Avantages et inconvénients d’un chronorégime

Le chronorégime  fournit plusieurs avantages qui attirent plusieurs sujets voulant suivre un régime de perte de poids. Il provoque très de frustration avec un régime varié à quantité illimitée, la seule condition étant l’heure du repas. La perte du poids avance petit à petit en apprenant au sujet des habitudes alimentaires saines mettant de côté les grignotages car la sensation de faim est écartée. Le sujet est entraîné à pratiquer du sport sans avoir à déployer  beaucoup d’efforts. Si le sujet arrive à maintenir à long terme le chronorégime, il est garanti qu’il va rester en bonne forme.  Toutefois, le chronorégime expose certains inconvénients dont il faut tenir compte, à savoir les contraintes des habitudes alimentaires qui pourront être un peu compliquées à respecter. Une petite désorganisation des heures de repas ou un petit changement  dans les aliments autorisés ou interdits pourront remettre à néant les efforts. Les acides gras sont à déconseiller  pour éviter l’augmentation du taux de cholestérol. Si un sujet ne supporte pas les règles nutritionnelles du chronorégime, il peut subir des carences. A cet effet, il faut toujours consulter un professionnel avant d’entamer le régime.

© Copyright - Mon Centre Minceur