Journée chrononutrition

chrononutrition journée type : comment suivre efficacement ce régime ?

La chrononutrition journée type consiste à suivre un programme précis suivant votre morphotype. Ce régime est apparemment un régime de 4 repas par jour. Le régime de chrononutrition journée type nécessite de manger régulièrement à des heures précises sans dépasser les 4 repas par jour. Une bonne organisation de votre emploi du temps pour manger est un suivi efficace pour aboutir à la chrononutrition journée type. En général, notre métabolisme a tendance à consommer encore plus d’aliments pour compenser l’énergie brûleé mais il faut freiner cette consommation excessive et d’adapter la méthode de chrononutrition journée type.

Chrononutrition journée type : le menu en détail

Dans une chrononutrition journée type, voici le menu en détail qui pourrait vous aider : au petit déjeuner, il faut manger des œufs, des fruits, du fromage, de divers produits laitiers, des féculents. La raison est que durant notre sommeil, le corps a brûlé plus de calories et cela doit être compensé rapidement. Le déjeuner est le moment pour savourer notre alimentation, il faut alors manger des féculents, des protéines animales comme du poulet, accompagné d’un léger dessert et sans surplus. Le goûter est essentiel durant le régime de chrononutrition. On peut prendre un aliment à base sucrée mais pas en grande quantité comme des fruits secs ou chocolat. Enfin le dîner est la dernière étape pour finaliser la chrononutrition et nous devons juste manger ce qu’il faut c’est-à-dire un repas léger à base de poisson, les légumes et viandes maigres.

La grande importance du goûter dans la chrononutrition

Le gôuter est l’étape la plus importante dans la chrononutrition car il nous alimente en énergies perdues mais aussi il sert à tenir notre organisme jusqu’au dîner pour éviter de grignoter et de manger n’importe quoi durant la phase du dîner. On s’abstient alors pour ne pas faire des excès pour le soir.

© Copyright - Mon Centre Minceur