Les aliments à éviter lors d’un régime

les aliments à éviter

Type d’aliment à éviter pour maigrir : les erreurs à ne pas faire

Un régime, ce n’est jamais facile à suivre. On est toujours tentés de prendre un aliment interdit par le régime en question. Cela peut être compréhensible car suivre un régime implique donc de s’abstenir de tel ou tel aliment, et d’accompagner cette restriction par la pratique d’un sport.

Notre esprit à donc besoin et envie de récompenser le corps pour tous les efforts fournis, et c’est ainsi malheureusement que l’on récidive une fois de plus. Le régime ne pourra donc pas porter ses fruits, et les résultats ne seront même pas visibles. Quels aliments précisément faut-il éviter absolument?

Aliment à éviter pour maigrir : le sucre

Le sucre est un aliment qu’il faut à tout prix éviter notamment pour celles qui suivent donc un régime. Le sucre est une drogue, dans le sens ou lorsqu’on commence à manger un aliment sucré, on n’arrive plus à s’arrêter. Le sucre est pourtant l’ennemi du régime, et c’est toujours lui en général qui prend le dessus face au régime. Il est donc très important d’éviter à tout prix le sucre, et tout aliment pouvant contenir du sucre.

L’alcool et les fast-foods également à éviter

Un aliment qui doit également être banni, c’est bien l’alcool. D’ailleurs, l’alcool n’est conseillé dans aucun domaine, donc encore plus pour les personnes qui veulent suivre un régime. L’alcool fait grossir, car il contient la bière notamment- du sucre lent, qui devient rapidement de la graisse.

Il est donc très difficile de faire brûler ces calories et cette graisse accumulée à cause de l’alcool. Les fast-foods, c’est-à-dire par exemple les hamburgers, les frites, pizzas, mayonnaise ou encore les hot dog sont fortement déconseillés. Ce genre d’aliment rend accro, et pourtant ce n’est pas de la nourriture saine mais de la mal-bouffe.

© Copyright - Mon Centre Minceur