Les aliments à consommer lors d’un régime

Que manger pour maigrir de manière efficace ?

Que manger pour maigrir ? Beaucoup de gens se posent cette fameuse question ! Certains, sans rien savoir sur l’existence des régimes, posent cette question. D’autres, sachent pertinemment qu’il existe des régimes alimentaires variés pour perdre quelques kilos, mais pour des diverses raisons, ils s’hésitent quoi suivre ! Ou que faire ? Ou qui est le mieux adapté ? Se posent la même question : que manger pour maigrir de manière efficace ?

Que manger pour maigrir ? Focus sur les protéines…

Les régimes amincissants basés sur la consommation des protéines sont les plus suivis et connus efficaces. Protéine !! C’est une macromolécule biologique en chaînes polypeptidiques, qui procure de l’azote et des acides aminés indispensables à la nutrition du corps humain. Par ses composantes, la protéine a un atout majeur dans le régime alimentaire. Les aliments protéinés sont généralement faibles en densité énergétique. Ce qui implique l’effet de satiété, qui fait diminuer la consommation en quantité. De plus, ils n’apportent que peu de taux de calories (un grand facteur d’obésité). Par ces effets, que manger pour maigrir ! La réponse est de manger des protéines ! Mieux encore, avec le régime hyperprotéiné, on a tendance à perdre des poids sans pour autant perdre les masses musculaires. Ce protéine conserve en soi et maintient les masses musculaires. Encore une fois, que manger pour maigrir de manière efficace ? La réponse reste la même : manger de la protéine !

…et sur les fibres alimentaires

Pourquoi pas les fibres alimentaires pour maigrir ? Sachant que les fibres que ce soit solubles ou non solubles protègent notre flore intestinale, ils donnent ainsi une sensation de satiété. Ce qui freine l’envie de manger. Un des méthodes pour perdre des poids. De plus, avec leur fonction séparée tels généralement, les fibres non solubles empêchent et accélèrent l’évacuation des substances nocives d’une part. Et que d’autre part, les fibres solubles freinent l’absorption du sucre et de la graisse dans l’intestin. Ces phénomènes métaboliques peuvent contribuer à la perte de poids lorsque la prise des aliments riches en fibres est un complément des protéines. Que manger pour maigrir ! Les réponses sont dites !

© Copyright - Mon Centre Minceur